Agence 79C

S’évader grâce au storytelling

Il y a les panneaux publicitaires éparpillées dans les villes et les metros ou ces grandes bâches, que nous avons tous observées, cachant les échafaudages des immeubles en rénovations ou en constructions. Les annonceurs choisissent parfois ces grandes bâches situés stratégiquement dans les villes, et profitent de ces endroits uniques pour faire une simple présentation de produit.

dior-placevendome

Apple – Out of the box

Apple utilise ces endroits hors-normes et les panneaux publicitaires pour proposer une approche out-of-the-box. L’objectif ce n’est pas de présenter le produit mais de montrer ce que sait faire en affichant les photos des utlisateurs.

En effet, après la campagne publicitaire ‘photographié avec l’iphone 6’ qui a remporté un vif succès, a suivi la campagne ‘photographié avec l’iphone 6s’ plus accès sur les portraits. C’est une réussite indéniable ! (5 prix lors de l’International Festival of Créativité de Cannes en 2015).

apple-6s-immbeuble

apple-6s-sydney

apple-dallas

apple-londres

Apple donne l’envie de voyager dans ces beaux décors ou de s’imaginer la vie de ces portraits. Les passants éprouvent des émotions, et chaque passant se raconte sa propre histoire sur la photo qu’il contemple comme une œuvre d’art pour sortir de son milieu urbain et s’évader !

Et en plus de cela, Apple nous offre l’occasion de nous exposer. Vous imaginez! Une photo prise par vous ou une photo de vous placardée dans l’une des 85 villes à travers 26 pays ? C’est très inspirant !

Quelques exemples

apple-6s-water
photo-prise-avec-l-iphone-6s-par-jirasak-panpiansin-thailande_167491_w620 apple-6s-mecphoto-prise-avec-l-iphone-6s-par-chris-floyd-royaume-uni_167484_w620   apple-6s-bébé