L’agence 79C a accompagné le CNIEL, Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière, dans l’animation de son magazine interactif (MUG) en développant une stratégie de contenus sur deux pages Facebook : l’une autour des fromages français (LES FROMAGES), l’autre autour des produits laitiers (MILK U GOOD).
Les enjeux :
-
Créer des contenus positifs capables d’engager émotionnellement le public
-
Faire évoluer positivement la perception du public autour des produits laitiers par association
-
Amplifier la diffusion des contenus positifs et optimiser leur visibilité
Les missions de l’agence :
-
Un stratégie de contenus : tendances, infos utiles, insolites, DIY, quiz, humour & gourmandise autour des produits laitiers avec un ton résolument humoristique et décalé.
-
Animation, recherche & rédaction de contenus, mise en ligne et optimisation SEO : 3 à 4 posts par semaine sur chaque page Facebook
Résultats (portée des publication) :
-
Page Milk U Good = entre 10k et 20k en moyenne
-
Page Les Fromages = entre 8k et 10k en moyenne