Agence 79C

Lookbook intéractif : de nouvelles histoires produits

Avec le digital, on donne une dimension plus narrative au lookbook, en le rendant interactif .. et ça, ça change beaucoup de choses. Car qui dit interactivité, dit possibilité de raconter des histoires différemment à l’internaute, bref le storytelling au service du lookbook et ça donne des résultats complètement bluffants.

L’utilisateur se balade dans divers scénarios bien ficelés, jumelés à des formats interactifs qui happe l’utilisateur dans l’univers de la marque et se laisse entrainer dans un tunnel d’achat ou de présentation de produits.

Camper

La marque de vêtement, vous visitez une île et en découvrant leurs produits à travers différent personnages, pour chaque personnage un produit lui est associé ainsi qu’une petite histoire, à choisir! – Site de Camper

camper1

camper2

camper3

Skip…

Skip, marque de lessive, nous propose de suivre un film interactif, où l’on voit des femmes dansant sur une musique entrainante et en 1 click on leur fait changer de vêtement, donc de matière pour avoir les informations nécessaire pour laver ce type de tissu, astucieux. – Site de Skip

skip1

skip2

Stylepit

Une illustration plus ancienne mais qui reflète parfaitement l’interactivité dans un lookbook pour mettre en valeur ses produits, brillant!!