Agence 79C

Les nouvelles expèriences Retail

L’EXPERIENCE, c’est le maître mot pour attirer et garder le consommateur, il a besoin de vivre quelque chose d’enrichissant dés qu’il franchit le seuil de la boutique. Il faut donc une expérience digitaleinteractive mais surtout ultra-personnalisable, sachant que 84 % des clients sont prêts à ne plus acheter auprès d’une enseigne qui ne tiendrait pas compte de leurs préférences et de leurs achats passés. ( magazine emarketing.fr )

Expèriences retail personnalisées

The WhiteShop – Place de marché en réalité virtuelle

Le WhiteShop est la première place de marché en Réalité-Virtuelle dans un espace réel. C’est la rencontre révolutionnaire du e-commerce et du retail traditionnel. Avec son smartphone, le client achète, dans un monde en 3D sans frontière, des produits en taille réelle visible à 360°. Grâce à la technologie unique de captation de mouvement de The WhiteShop, le client se déplace physiquement et sans manette dans l’arborescence.

vr2

Robot humanoïde qui ré-enchante l’expérience en magasin

Cylande, éditeur de solutions logiciels pour la distribution, propose d’accueillir et de guider le client en point de vente avec Pepper, le robot conçu par la startup Aldebaran et seul robot capable de reconnaître les principales émotions humaines et d’adapter son comportement en fonction de l’humeur de son interlocuteur. En faisant ses premiers pas dans le retail, Pepper accède aux données de gestion de chaque point de vente en temps réel : données du client (historique d’achat, infos de fidélité..), stocks, lieu de disponibilité des produits, prix etc… Il est alors capable de créer une relation et d’accompagner le client tout au long de son expérience client.

pepper-robot

Expèriences retail comme chez soi

On veut que le client ressente, lorsqu’il franchit la porte du magasin, une sensation d’être totalement chez lui, à la manière d’être un peu comme dans un chalet en montagne, un endroit chaleureux, où on sent le chocolat chaud de la cuisine qui nous attend avec les babouches sous le feu qui crépite, vous avez l’image !!? .. un cocon que le consommateur aura envi de retrouver aussi régulièrement que possible. Aujourd’hui on ne vend pas seulement le produit, on vend l’atmosphère, le cadre, le lieu de vie pour fidéliser le client.

Club Med, en mode lifestyle

La marque Club Med déploie actuellement son nouveau concept store partout en France: astucieuse alliance de digital et de retail marketing, cette stratégie multicanal répond parfaitement aux nouveaux modes de vie de sa cible.

club-med

O2, privilégie le service et le confort

Un pionnier dans le paysage de détail de l’industrie des télécommunications – l’ O2 en direct Concept Store ajuste aux besoins et aux attentes des clients , avec une forte focalisation sur le service et le confort .

o2-2

o2-cafestore