Agence 79C

Le storytelling offensif

« C’est moi! » – « Non, c’est moi! » – « Non, c’est moi!! » …
On se souvient tous dans la cour de récré des chamailleries de celui qui sera le plus fort, de celui qui aura la plus … bref avec un certain parallèle et avec quelques subtilités supplémentaires, on peut dire que les campagnes comparatives sont une manière de raconter des histoires, en utilisant le storytelling de la marque concurrente.

vtc-uberVTC a lancé une campagne publicitaire incisive contre son rival Uber.

L’exploitation de ces campagnes comparatives reste une minorité (moins de 3% en france et en europe – Pierre Gomy, directeur du marketing de l’institut d’études Millward Brown) néanmoins lorsqu’elles ont le mérite d’exister elles sont trés ingenieuses.

Mc Donalds VS Burger King


Quand McDonald’s‎ se paie la tête de Burger King


Burger King dévoile la fin de la publicité…

DHL VS Fedex et UPS


Quand DHL piège Fed Ex et UPS!

Samsung VS Apple


Galaxy S5, plus de batterie ? …

Audi VS les autres


Audi, la démonstration du plus fort