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[Avis Expert] Taux de conversion, l’optimiser avec le storytelling ?

L’acquisition de trafic, cela coûte cher, très cher. De nombreux e-commerçants essayent donc d’optimiser au mieux leur site pour convertir plus de visiteurs en acheteurs. Mais si l’on pense souvent à l’ergonomie pour convertir plus, ce n’est pas pour autant la seule façon de réaliser plus de ventes ! Voyons ensemble les points fondamentaux pour améliorer son taux de conversion.

La pertinence de l’offre

Votre offre produit est le cœur de la conversion de votre site ! Avez-vous des produits uniques ? Une offre claire et différenciée ? Les dernières nouveautés ? En stock ? Mais votre offre c’est aussi les services additionnels (assurance, installation, échange, abonnements) ainsi que les offres de livraison !

Le positionnement prix

Sujet crucial pour de nombreux e-commerçants, le prix ! Il faut pourtant faire une veille constante pour trouver de nouvelles façons de baisser ses prix en conservant sa marge : négociation avec les fournisseurs, achats sur l’année, améliorer la rotation des stocks etc…

La qualité du trafic

Impossible aujourd’hui de viser « tout le monde » votre trafic doit être segmenté précisément en fonction des attentes de vos clients et de leur processus d’achat.

Le contenu et l’argumentaire commercial

Votre site n’est pas un catalogue 2.0 mais doit apporter un vrai plus ! Vous devez donner envie aux internautes d’acheter vos produits avec de belles photos et de beaux argumentaires. C’est long c’est compliqué mais on ne peut pas en 2016 utiliser les descriptions fournisseur comme sur tous les autres sites. Le storytelling est également extrêmement important pour réussir à faire accrocher vos visiteurs à votre histoire !

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L’interface du site

Nous y voilà enfin ! Améliorer son interface passe souvent par de la simplification du site. Plutôt que d’ajouter demandez-vous ce que vous pouvez enlever au site ? Car comme le disait Antoine de St Exupéry  “La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.”

 

Benoît GaillatDirecteur Associé | Consultant Ecommerce chez Skeelbox
Agence de consulting e-commerce

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